le forum a ouvert ses portes le 05/07/14. il demande un minimum de 15 lignes et fonctionne, sur le modèle d'une série, par saisons et épisodes.

règlement - contexte - scénarios - invités
« J'ai l'honneur d'inaugurer officiellement la résidence Creek Village! » Des clappements sobres provenant des mains complaisantes des adjoints au maire, quelques photos pour la presse locale et le ruban rouge symboliquement placé à l'entrée des nouveaux locaux fut coupé. Un geste simple pour un élu qui soutenait le projet de loin, un acte loin d'être anodin pour les centaines de familles qui allaient pouvoir s'installer dans un endroit dont la description idyllique leur réserverait bien des surprises...

PATATRA. Depuis le deuxième étage, Mary Hollister crut entendre son fils cadet tomber dans les escaliers. « John, ça va? » Dans un grognement si caractéristique de l'ado rechignant à aider son prochain -surtout quand ledit prochain était sa mère- il se releva, rattrapant le carton. « Ouais c'est bon. Il est censé être prêt quand, l'ascenseur? J'l'aime déjà pas cette nouvelle piaule. » Levant les yeux au ciel, Mary soupira en se remettant en marche vers la porte de leur nouvel appartement, tenant son carton de vêtements fermement contre elle. C'était un nouveau départ, elle en était persuadée. Après un divorce, des mois de tribunaux et l'obtention de la garde partagée, elle voulait s'offrir une nouvelle vie loin des souvenirs qui la hantaient depuis le départ de son mari. Un déménagement, ce n'est pas anodin; ce n'est pas juste un changement de décor, c'est un changement radical de mode de vie. Chaque petite seconde de votre existence devra s'adapter à nouveau rythme dicté par l'arrivée un peu plus tardive du bus, la marche un peu moins longue pour vous rendre à la boulangerie, la distance un peu plus importante qui vous sépare de l'école des enfants... Nouveau départ souhaité ou urgence financière, vous vous apprêtez à vivre dans un cadre où la proximité physique vous fera nécessairement rencontrer vos voisins. Mais là est toute la question: jusqu'à quel point voulez-vous les connaître?